Pour commencer j'y vais de mon petit top 10 des albums de l'année (vous n'êtes pas obligés de faire de même hein) :
1/ Mark Lanegan band - Blues Funeral
2/ Neil Young and the Crazy Horse - Psychedelic Pill
3/ Walking papers _ Walking Papers
4/ Christian Loffler - A Forest
5/ The Pogues in Paris
6/ Dinosaur Jr - I Bet on Sky
7/ Soundgarden - King Animal
8/ Deftones - Koï No Yokan
9/ Sporto Kantes - 4
10/ Why - Mumps, Inc.
Pas mal d'autres groupes dont je n'ai pas eu le temps de bien écouter (voire pas du tout) les dernières sorties mais qui je pense méritent clairement de s'y attarder : Le peuple de l'herbe, Joseph Arthur, Brain Damage, Alt-J, Jason Lyttle, Lee Ranaldo, Gallon Drunk, Tame Impala, Ty Segall Band, Godspeed, Zenzile, Allah Las, Mumford and sons, El-P, Brother Ali...
Niveau concerts, année chargée aussi : Pearl Jam (inégalables sur scène), Radiohead, Down, Le Peuple de l'Herbe (baguette dédicacée), Sporto Kantes, Black Keys, Everlast, Soundgarden, Chris Cornell (une place dédicacée), Mudhoney (rencontre avec Mark Arm, super souvenir), Les Pogues

, Walking Papers (rencontre avec tous les membres du grouppe) et hier Mark Lanegan (rencontre impromptue aussi mais j'en parlerai dans le live report qui ne va pas tarder...)
Bilan : une année riche. Et 2013 s'annonce fort sympathique aussi (si nous passons l'épreuve de la fin du monde

) !
Dernière modification le 06-12-2012 à 16:13:19 Derni?re modification le 06-12-2012 ? 16:14:03