En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Récemment j'ai fini la série "une histoire en France" (5 tomes) sur un juif durant la seconde guerre mondiale qui a su tour à tour passer du côté collabo ou résistant et devenir un puissant et très influent homme d'affaires. Une histoire vraie assez fascinante.
Et je viens de terminer "l'art de voler", "roman graphique" de 200 pages qui débute par le suicide d'un vieux de 90 ans qui se jette par la fenêtre de sa maison de retraite. Son fils raconte ensuite son histoire, une épopée débutée en Espagne (révolutionnaire sous le régime Franquiste), poursuivie en France. Des moments exaltants, d'autres plus déprimants. Passionnant de bout en bout !
Moi, mon délire, même si je lis beaucoup moins de BD que par le passé, ce sont les BD, dont les héros sont personnalisés par des animaux. OK, je suis pas fan de Mickey, mais je reste grand fan de Canardo (un canard genre Sam Spade) de Sokal, et de Blacksad (un chat cynique alcolo et amateur de gonzesses) du dessinateur espagnol Juanjo Guarnido.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.