En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Je recommande à tous nos amis rockers de se plonger toute affaire cessante dans l'autobiographie de Nick Kent, journaliste légendaire au NME (New Musical Express), hebdo de rock music anglais tout aussi légendaire. Ce type a survécu aux 70's, exploit incroyable quand on voit ce qu'il a traversé. Héritier des Hunter S Thomson et Lester Bangs, dans le sens ou pour écrire sur un sujet, il faut le vivre. C'est ce qu'il s'est donc employé sans rechigner, il a accompagné led zep en tournée, fréquenté les pires bouges avec Iggy Pop, joué avec les Sex Pistols balbutiants, et eu comme petite amie miss Chrissie Hynde. Quelques anecdotes croutillantes, comme lorsqu'il croise une bande de rastas dans les chiottes des studios Islands, en train de fumer un pétard juste gigantesque, et qui n'ont pas l'air cool du tout. Il est tellement raide qu'il réalise plus tard qu'il s'agit de Marley et des Wailers. Je ne sais pas si tout est vrai, mais en tout cas, ça se dévore et il règle ses comptes avec quelques uns du show biz et ça c'est vraiment fun.
Okido, je vais donc aller de ma petite chronique sur ce bouquin qui évidemment ravive de nombreux souvenirs musicaux pour moi, et fait passer parfois quelques frissons dans le dos sur la description de certaines situations vécues (affrontées) par les junkies.
francklezap
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie La culture dans tous ses états.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.