Exitmusicforablog

Une vie ruinée par une pochette...

https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/10/715728/placebo.jpg

 

David Fox l'a mauvaise. A l'âge de 12 ans, il se retrouvait grimaçant sur la pochette du premier album de Placebo, en 1996. Une expérience qu'il n'a guère apprécié.

En juin dernier, l'anglais, aujourd'hui âgé de 28 ans, menaçait de porter plainte contre le groupe assurant que cette image lui aurait "ruiné sa vie".

"Mon frère venait de mourir, et mon cousin était venu de Londres pour me rendre visite", raconte David Fox, "il était photographe professionnel et il a pris quelques photos de la famile pour son usage personnel. Il avait ramené tout son équipement, et m'a fait faire quelques pauses en extérieur." L'Anglais assure ne jamais avoir autorisé l'utilisation de cette image. Un mois plus tard, il voit sa trogne dans tous les magasins et le cauchemar commence, surtout à l'école "Personne ne voulait ni m'approcher ni être à côté de moi. Et les professeurs me prenaient à part pour me poser des questions sur la pochette de l'album." Il aurait même été obligé d'abandonner ses études un an plus tard à cause du harcèlement de ses camarades. Aujourd'hui, il réclame réparation auprès du groupe.

Riverman Management, qui fait office d'agent pour Placebo, a répondu au Times que David Fox devrait plutôt diriger sa plainte contre Virgin, la maison de disque qui a sorti l'album, que contre le groupe lui-même. Affaire à suivre...

 

JL



10/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres