Exitmusicforablog

Chi Cheng, le bassiste de Deftones, est mort

 

 

La vie de Chi Cheng a basculé le 4 novembre 2008, victime d'un terrible accident de la route qui le plongea dans le coma jusqu'en mai 2010. Il demeurait depuis dans un état de semi coma et une série d'infections continuait d'inquiéter son entourage. Le site internet Oneloveforchi fut créé par sa famille après l'accident et permettait de récolter des fonds pour financer ses frais médicaux.

 

C'est sur ce site que sa mère a annoncé la triste nouvelle dans la nuit de samedi à dimanche, remerciant au passage le public pour son soutien "Il a mené un beau combat. Vous avez été derrière lui au quotidien. Il savait qu'il était très aimé et qu'il n'était jamais seul". Il s'est éteint à l'âge de 42 ans.

 

Ami d'enfance de Chino Moreno, il avait rejoint Deftones en 1988 et a enregistré les 5 premiers albums avec le crew californien de néo-metal. En 2000 il avait publié un disque de spoken word,  The Bamboo Parachute. Après son accident il fut remplacé par Sergio Vega à la basse. Deux albums ont été publiés depuis, Diamond eyes et l'excellent Koi No Yokan

 

Bouddhiste et végétarien, il était aussi un homme engagé. Il faisait partie d'une association qui aide les sans abris à développer leur talents musicaux et défendait avec vigueur l'association de défense des animaux Peta.

 

One love Chi. RIP

 

JL

 

 



14/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres