Exitmusicforablog

Philip Chevron, guitariste des Pogues, est mort

 

 

Le guitariste des Pogues, Philip Ryan, plus connu sous le nom de Philip Chevron, est décédé ce matin à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer de l'œsophage. Il combattait cette maladie depuis 2007 et pensait l'avoir vaincu en avril 2012 avant qu'une tumeur incurable ne refasse son apparition quatre mois plus tard...

 

Après avoir participé au premier enregistrement des Pogues en jouant du banjo, il avait rejoint le groupe à temps plein officiant à la guitare lors de l'enregistrement du second album, le fameux Rum, Sodomy & The Lash, sorti en 1985. Neuf ans plus tard, il quittait le groupe à cause d'importants problèmes de drogue et d'alcool. De retour au sein du groupe pour la tournée de reformation en 2001, il était encore de la partie l'an dernier lors de la mémorable double date à l’Olympia, continuant à pratiquer sa passion malgré la maladie.

 

Phil Chevron était également le fondateur du groupe punk irlandais Radiators From Space qu'il avait reformé en 2003 avec l’ancien bassiste des Pogues, Cait O’Riordan.

 

Écoutez "Thousands Are Sailing", un des morceaux des Pogues qu’il a composé.

 

JL



08/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres