Exitmusicforablog

Les mythes du rock se livrent

Ça devient une mode et on ne va pas s'en plaindre. Après Keith Richards ("Life" chez Robert Laffont) et Patti Smith l'an passé (l'excellent "just kids" chez Gallimard, évoqué ici), c'est au tour de Neil Young et de Pete Townshend - ancien guitariste des Who pour les incultes - de publier leur autobiographie.

Celle du loner (sobrement intitulée "une autobiographie") est déjà disponible chez Robert Laffont. Quant aux mémoires de Townshend ("Who I Am" chez Harper & Collins), elles paraîtront le 11 octobre.

Le livre promet d'être "la première histoire des Who vue de l'intérieur, depuis les débuts en école d'art, et les cinq décennies de tournées et de casse de guitares".

L'éditeur cite quelques « fun facts » à  propos de l'auteur : ce sera l'histoire "d'un londonien et d'un Mod, qui voulait appeler The Who :  The Hair ; qui cassa sa première guitare sur scène en 1967, par accident ; qui inventa l'empilement d'amplis Marshall, le feedback, et l'album conceptuel ; qui est partiellement sourd de l'oreille droite ; qui sauta à la suite de Keith Moon dans une piscine depuis le balcon d'un hôtel et qui faillit en mourir ; qui prit trop de cocaïne et qui faillit en mourir ; qui but beaucoup trop et qui faillit en mourir ; qui fit une « expérience hors du corps » sous LSD dans un avion et qui faillit en mourir ; qui est bannit à vie des hôtels Holiday Inn..."

Ces gens-là savent vendre des livres...

 

JL

 

https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/10/715728/une-autobiographie-bernard-cohen-neil-young-9782221133170.gif               https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/10/715728/pete-who-am-I.jpg



10/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres