Exitmusicforablog




Qu'en est il de l'usage de substances prohibées chez les musiciens ?

1 appréciations
Hors-ligne
Des Abus..et le mot est faible....Est-ce bien raisonnable?

5 appréciations
Hors-ligne
La musique (rock notamment) et la dope sont intimement liées. Vie de rock star, tentations...
Pour beaucoup, c'était très bénéfique pour leur créativité. Quand ça finit en dépendance totale et OD, ça devient moche...
Fuck you i won't do what you tell me !

6 appréciations
Hors-ligne
Il n'y a pas que dans le rock mon cher joooo, le jazz a eu son nombre d'accros à certaines substances pas totalement en vente libre. Sans parler des écrivains, mais que fait la police ?
francklezap

On parle aujourd'hui d'overdose médicamenteuse, comme si le mot "drogue" était devenu prohibé lui même.

0 appréciations
Hors-ligne
Maaais... remember Zappa!!

Pour Frank Zappa la consommation de drogues ne libérait pas l'esprit ni renforçait la créativité, mais annulait la capacité d'agir de l'individu. Pour lui, se droguer est de s' aligner avec le système, s'idiotiser. Ils appelait les musiciens qui consommaient "assholes in action". Cette position antidrogue radicale lui a mené à expulser de sa bande les musiciens qui jouaient sous l'influence de substances. Il n'y a pas beaucoup comme celui-là, mais c'est un exemple qui montre qu' au final la créativité peut être libre de substances et qu' il ne faut pas attendre la dépendance totale pour arrêter. Les drogues ne font pas partie de l'essence de l'art.
Emily

1 appréciations
Hors-ligne
Chère Emily. je suis un Zappophile..Le Zap était anti-drogue ..c'est vrai...Il est décédé à 53 ans d'un cancer du au tabac..Rien ne justifie ton avis...Malheureusement...Malgré tout le Zap fait partie du Panthéon du Rock...Est-ce que le Tabac est une Drogue????

Dernière modification le 03-12-2012 à 20:03:01

0 appréciations
Hors-ligne
Bien sur, le tabac est également un drogue. Mais moi je parlais des drogues par rapport a la "conscience" et la création. Est ce qu'on peut mettre dans la même bande l’héroïne et le tabac par rapport a la créativité? Peut-on comparer l'état final de Charlie Parker avec celui de George Harrison?
Emily

1 appréciations
Hors-ligne
Réflexion en passant...Le Monde dans lequel nous évoluons n'est rien d'autre qu'une dépendance....Croyances Compliquées..En quoi la Création serait différente...Ch.Parker a bouleversé Le Bee Bop...Harrison dans la Roue de la Vie (réincarnation)..mort d'un cancer tabagique...Et puis Création nous ramène chez les religieux..Joyeux Constat n'est-il pas?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres