Exitmusicforablog




Apathy for the devil : biographie de Nick Kent

6 appréciations
Hors-ligne
Je recommande à tous nos amis rockers de se plonger toute affaire cessante dans l'autobiographie de Nick Kent, journaliste légendaire au NME (New Musical Express), hebdo de rock music anglais tout aussi légendaire. Ce type a survécu aux 70's, exploit incroyable quand on voit ce qu'il a traversé. Héritier des Hunter S Thomson et Lester Bangs, dans le sens ou pour écrire sur un sujet, il faut le vivre. C'est ce qu'il s'est donc employé sans rechigner, il a accompagné led zep en tournée, fréquenté les pires bouges avec Iggy Pop, joué avec les Sex Pistols balbutiants, et eu comme petite amie miss Chrissie Hynde. Quelques anecdotes croutillantes, comme lorsqu'il croise une bande de rastas dans les chiottes des studios Islands, en train de fumer un pétard juste gigantesque, et qui n'ont pas l'air cool du tout. Il est tellement raide qu'il réalise plus tard qu'il s'agit de Marley et des Wailers. Je ne sais pas si tout est vrai, mais en tout cas, ça se dévore et il règle ses comptes avec quelques uns du show biz et ça c'est vraiment fun.

Dernière modification le 20-01-2013 à 18:53:06

Dernière modification le 20-01-2013 à 18:53:14
francklezap

5 appréciations
Hors-ligne
Oui ça a l'air bien cool. Ca mériterait une chronique d'ailleurs. Mowno l'a fait (avec playlist) : http://www.mowno.com/zoom/livres/lecture-musicale-apathy-for-the-devil-de-nick-kent/
Fuck you i won't do what you tell me !

6 appréciations
Hors-ligne
Okido, je vais donc aller de ma petite chronique sur ce bouquin qui évidemment ravive de nombreux souvenirs musicaux pour moi, et fait passer parfois quelques frissons dans le dos sur la description de certaines situations vécues (affrontées) par les junkies.
francklezap

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres